La voirie

La Mairie est en charge de l'exploitation et de l'entretien du réseau routier communal, du réseau d'eau pluviale et du réseau d'éclairage public.  
Pour votre confort et votre sécurité la direction de la voirie met tout en œuvre pour répondre au maintien de la sécurité des usagers.

Les techniciens interviennent pour réaliser les travaux nécessaires :  
•    les réparations de trottoirs et chaussées.
•    la réfection de la signalisation routière et des mobiliers urbains.
•    l'entretien des réseaux d'eaux pluviales et d'éclairage public.  
 

Occupation du Domaine public de la Voirie
 

Voirie RabastensLe domaine public communale fait régulièrement l'objet d’occupation ou de travaux menés par les concessionnaires de réseaux (Electrique, GAZ, Télécom, Eaux, Assainissement,...), soit par les riverains. Pour ces derniers, l'obtention d'un arrêté de circulation et d'autorisation d'occupation du domaine public délivré par le maire est nécessaire avant tout démarrage de chantier. Il en est de même pour les occupations temporaires du domaine public, (les déménagements, l'installation d'échafaudage, installation de benne à gravas...).  

Pour pourvoir obtenir une dérogation temporaire de circulation, le demandeur devra présenter sa demande de dérogation dans les délais réglementaires à l'aide du formulaire d'autorisation de voirie. Vous êtes priés de vous adresser à la Mairie si vous souhaitez occuper le domaine public de la voirie pour :
•    Effectuer un déménagement et réserver un stationnement public.
•    Réaliser des travaux sur chaussée.
•    Installer un échafaudage.