top of page
bandeau_6.jpg

Accueil / Mes loisirs / Sport / La piscine 

LA PISCINE 

La piscine de Rabastens se situe sur le site du lac des Auzerals.

piscine.jpg

FERMÉE POUR TRAVAUX
-SAISON 2023-

Le projet de rénovation de la piscine est en cours.

L'enveloppe de travaux s'élève aujourd'hui à 1.2 millions d'euros avec un reste à charge pour la commune de 300 000 € une fois les co-financements obtenus (État, Région, Département, Agglomération).

Le chantier prévoit la réfection du bassin extérieur avec un nouveau liner, des mises au normes et la rénovation des systèmes de traitement et de filtration.

Les équipes techniques ont assuré jusqu'à cette année un suivi des pannes qui n'a jamais eu d'incidence sur les usagers. Mais nous rencontrons depuis trois ans des problèmes techniques sur le réseau de traitement et le mauvais état du liner ne nous permet pas d'envisager une ouverture sereine de la piscine pour cet été 2023.

Nous avions espéré pouvoir réaliser les travaux plus tôt et ainsi ne pas avoir à fermer l'équipement.

 

Un dernier élément ne nous a plus laissé le choix : le bureau d'étude doit évaluer la présence d'amiante dans la structure du bassin afin de rendre un chiffrage au plus juste de son projet. Cette évaluation doit se faire au plus vite et nécessite de dégrader le bassin de la piscine pour effectuer les prélèvements.

L'ensemble de ces éléments nous oblige donc à fermer la piscine pour l'été 2023 avant de réaliser les travaux.

En revanche, l'accès à la plage du Tarn (en contre-bas du pont Rabastens / Couffouleux) sera bien sûr possible avec une baignade surveillée tous les après-midi de juillet et août.

bottom of page